Sweet lady

Le trio

Ludovic rabier

Pianiste

Lydie ballereau

chanteuse

Bruno pasquet

bassiste/contrebassiste

Nous nous sommes rencontrés au sein de l'Orchestre Fabien Thomas en 2014 alors que Lydie intégrait l'équipe en tant que danseuse. Très rapidement ça a été l'entente parfaite, et nous sommes devenus inséparables; d'où la création notre bébé: Sweet Lady.
Pour nous c'est avant tout une histoire d'amitié qui se rejoint autour d'un style musical que nous affectionnons particulièrement: la musique lounge / soul et jazz.
Focus sur

Ludovic Rabier

Musicien originaire de Chezal-Benoît dans l’Indre , c’est dans ce joli coin de campagne où il créera dès l’âge de 18 ans sa première école de musique dont il deviendra pendant 6 ans le directeur en y enseignant la formation musicale , la clarinette et le piano. En parallèle, il poursuit un cursus complet au CRD de Châteauroux: clarinette, piano, chant, jazz, et formation musicale qui l’amèneront à l’obtention du D.E. de formation musicale, dominante direction d’ensembles.

Ses qualités de pianiste et d’arrangeur l’amèneront à se produire régulièrement en France dans diverses formations de variété, soul & lounge, dont certaines assureront les premières parties de chanteurs comme Gilles Vigneault ou Patrick Fiori. 

Enfin Ludovic cultive aussi un certain goût pour la musique d’ensemble et d’harmonie, c’est ainsi qu’il créer (entre autre orchestres) le grand projet de former l’Orchestre d’Harmonie Départemental de l’Indre (O.H.D.I) où il dirige en partenariat avec Fabien Cyprien près de 80 musiciens dans des concerts toujours plus grandioses.

Focus sur

Lydie Ballereau

Avec une formation de base en danse contemporaine, moderne jazz et classique à 16 ans Lydie décide de se mettre au chant plus sérieusement et intègre le groupe « Playtime » (soul music). C’est le déclic! Dans un premier temps elle se formera dans une grande compagnie en danse contemporaine puis intègrera la prestigieuse école de jazz de l’I.N.F.I.M/C.I.M à Paris ainsi que le conservatoire de Noisy-le sec en chant Lyrique. En parallèle elle donne des concerts avec le groupe« Smile jazz quartet » aux inspirations swing et jazz-manouche. En 2008 , c’est le retour dans sa région natale ou elle obtient au conservatoire de Châteauroux son Certificat de fin d’étude en chant Lyrique (mention très bien).

En parallèle elle fonde son auto-entreprise Kaila danse et chant avec laquelle elle donne des cours de danse , de chant et récemment de yoga . Elle intègre différentes groupes musicaux: « Made in jazz »(chant et danse cabaret),« swinging Christmas » (orchestre déambulatoire de rue avec trio vocal, avec une tournée en fance et en suisse) ,« L’Orchestre Starlight »(49), « L’Orchestre Fabien Thomas »(36). C’est dans cet orchestre où elle rencontrera Ludovic et Bruno ( les actuels co-fondateurs de Sweet Lady)

focus sur

Bruno Pasquet

Bruno à commencer par étudier la guitare classique en cours particuliers avec François Sauzet puis zu conservatoire de Châteauroux.

À l’adolescence c’est comme une évidence, il se met à la basse pour la création d’un projet blues. À partir de là il ne la quittera plus !

Il es devenu un musicien de longue expérience, reconnu pour son écoute et sa capacité à se mettre au service du projet. Il a participé à de nombreuse formations dans des styles différents( rock, blues, variétés, chansons françaises, bal , chorales scolaires)au seins de formations musicales berrichonnes reconnues(orchestre Fabien Thomas, Marie coutant, Stéphane Daniel, Éric Laurent, the kitchen groovers)

Fort de son expérience de la scène en musique il rajoute aussi à son arc celle de la technique: son et lumières et création de décors .

choisissez

Votre formule

Allant du duo au Quintet , nous vous proposons un répertoire adapté flirtant
avec les plus belles mélodies françaises et les grand succès internationaux, coloré de notes soul & jazz.
Une version concert en plein air, ou à domicile? Votre mariage , votre anniversaire, un baptème?
Votre soirée d'entreprise ou de gala? Une de nos formules est forcement adaptée à votre besoin
et nous saurons vous guider vers ce qui correspondra le mieux à vos attentes.

Contact

sweetlady.contact@gmail.com

Lydie Ballereau : 06 73 20 25 29   

Ludovic Rabier : 06 83 72 54 00